jean-plent

jean-plent

A la rencontre d'Oscar

Le Restaurant Le Pré d’Oscar c’est avant tout une histoire de famille.

 

Tout a commencé avec l’illustre arrière grand-père, Oscar Collet, autour de qui, chaque été, la famille se retrouvait pour vivre au rythme de l’alpage.

 

De père en fils, l'amour de la montagne se transmet. Chaque hiver Emilien et Clément, les petits-petits fils d'Oscar dévalent les terres enneigées de leur arrière grand-père. En 2006, pour la station de Samoëns et la famille, il est temps de redonner vie à l'alpage. Un premier petit cabanon voit ainsi le jour. Il offre aux skieurs des frites, des crêpes, du vin chaud.

 

A l'été 2007, un beau et grand chalet remplace le cabanon. Le self accueille les skieurs pour une pause gourmande bien méritée face aux montagnes ensoleillées...

État d'esprit

 

Cette aventure familiale c'est celle de « gens du cru » motivés par l'envie de concevoir un lieu accueillant pour les randonneurs et les skieurs. Josette, guide du patrimoine et passionnée de gastronomie, jongle aussi bien entre les visites du jardin botanique alpin qu’avec ses casseroles. Son péché mignon le tiramisu maison.

Michel, le paternel est le sage de cette joyeuse bande. Rigoureux et respectueux de la nature, la gestion du tri sélectif n’a plus de secret et c’est peu dire avec ses huit containers. Son rêve agrandir le chalet.

 

Quant aux fistons, ils ont troqué leurs blousons rouges et leurs skis de moniteurs pour rejoindre le restaurant.

Clément, le cadet est la force tranquille de l'équipe, il vous accueille avec un large sourire et sera vous renseigner sur les meilleurs hors-pistes du coin. 

Et enfin vous retrouverez Emilien derrière le bar, il aura toujours un calambour sous le coude pour vous faire rire. Quant à la sélection de bières atypiques c'est son petit plaisir qui vous fera voyager à travers le monde.

 

Année après année, le Pré d'Oscar vous accueille en toute simplicité et convivialité.